Illustration : Rencontre BD

Roman

Rendez-vous BD : Selection Patrice

BAT'CARRE N°9 : Selection Patrice -

Jim Henson’s Tale of Sand

Le dernier script de Jim Henson (The Muppet Show) non exploité de son vivant, l’est désormais dans une bande dessinée magistrale. L’histoire nous mène dans un désert onirique et surréaliste. Mac se réveille dans une ville inconnue de l’ouest américain et a pour mission de rejoindre " la montagne de l’aigle " à l’aide de quelques objets qui lui sont fournis, ainsi que 10 minutes d’avance… Tale of Sand, illustré avec brio par le canadien Ramon K. Perez, a reçu de nombreux prix, notamment trois Eisner Awards, la récompense la plus prestigieuse du 9e art.

Scénaristes : Jim Henson et Jerry Juhl
Dessinateur : Ramon K. Perez 
Editeur : Paquet

 

Castan Tome 1 : Pour l’honneur du Macchawari

Des dessins efficaces, un contexte riche, un décor exotique, des protagonistes aux origines variées, des rebondissements et une furieuse envie de lire la suite, Castan est une vraie bonne BD d’aventure. Les frères Morellon maîtrisent leur sujet et fournissent un récit agréable au sein duquel les combats se mêlent aux intrigues politiques. Un Tome 1 plein de promesses…

Scénariste : Raphaël Morellon
Dessinateur : Alexandre Morellon
Editeur : Des Bulles Dans l’Océan

 

Les Voleurs de Carthage Tome 1 : Le serment du Tophet

Carthage, bientôt la fin des guerres puniques, une équipe de bras cassés menée par une pulpeuse intrigante se lance dans le plus grand cambriolage qu’ait jamais connu le monde. Du grand Appollo (La Grippe Coloniale) qui nous fait ici découvrir sa ville natale version antique par l’entremise des dessins expressifs et précis de Tanquerelle.

Scénariste : Appollo
Dessinateur : Tanquerelle
Editeur : Dargaud

 

Poissons Violents Tome 1 : Objectif Réunion

 

 

 

 

 

Lorsque des anciens du Cri du Margouillat se remettent à la BD, on obtient Poissons Violents ou l’épopée d’un gang de poissons revanchards et belliqueux. Entre potache, non-sens et clins d’œil à la vie locale, cette bande dessinée décomplexée ravira les fans du Margouillat…

Scénario et Dessin : Stéphane Bertaud
Editeur : Des Bulles Dans l’Océan