Illustration : Festival Film Documentaire

Festival

4e Festival du Film Documentaire du 7 au 14 décembre au Ritz

Bat'Carré - communiqué -

Le cinéma Ritz de Saint-Denis accueille le Festival du Film Documentaire organisé par l'association Protéa et par la ville de Saint-Denis dans le cadre des festivités du 20 décembre. Cette année a pour thème " Les révoltes populaires du XXe siècle ". Lentrée est libre et gratuite, mais il est conseillé de réserver au : 06.92.34.52.95 ou sur le site www.association-protea.com

Chaque soirée commence par la projection d'un documentaire à 19h suivie de débats animés par Bruno Maillard. À La Réunion, en Guadeloupe, en Palestine, en Inde, en Chine, en Afrique du sud, aux État-Unis, ces révolutions populaires ont éclaté dans un contexte économique et social qu'il est intéressant de mieux cerner pour comprendre ce qui s'est réellement passé. Le lendemain de la projection, des chercheurs ou un universitaires donneront des conférences à l'Ancien Hôtel de ville à 17h. 
Les scolaires ne seront pas en reste puisque le documentaire "La route de l'esclave" leur sera projeté. Quand aux lycéens, ils bénéficieront de portraits de grands pacificateurs tels que Toussaint-Louverture, Ghandi ou le Docteur Martin Luther King.
 
La première soirée a démarré par une minute de silence en hommage à Nelson Mandela. La soirée du jeudi 12 décembre lui sera certainement consacrée après la projection du documentaire sur Soweto "De larmes et d'espoir". 
 
 
Le programme du festival :


Programme des conférences :


Téléchargez le programme :