Illustration : Mariana La Yegros

Spectacle

Mariana Yegros

Bat'Carré communiqué | Photo © Hamza Djenat -

Nouvelle star du cumbia-pop-électro, elle fait un tabac à chacun de ses passages sur scène. La sortie de son premier album en juin 2014 est attendu avec impatience.

Avant le rendez-vous incontournable du Leu Tempo Festival du 7 au 10 mai, le Séchoir débute la saison avec le nouvel album de Lindigo, sur la scène du K le 15 février. Puis, la nouvelle star du cumbia-pop-électro MARINA YEGROS - dite La Yegros -  lui succèdera le 1er mars.

Une voix magnifique inspirée des rythmes traditionnels argentins et colombiens revisités par les mouvements underground de Buenos Aires. Toute son enfance a été bercée par la musique traditionnelle relayée sans modération par la radio de son père. Mais, comme elle le dit si bien, elle a grandi à Buenos Aires où la musique pop, électro, métal est diffusée partout. C'est en explorant les confins de ces différentes influences qu'elle s'est forgée sa propre identité musicale. Une de ses stars préférées, l'Islandaise Bjork. À chacun de ses passages sur scène, Mariana Yegros envoûte son public. Elle commence à se tailler une réputation internationale alors que son premier album - Vienne de mi – ne sortira qu’en juin.

À découvrir  sans hésiter. 

Mariana Yegros

 

Vidéo © LAYEGROS

 

Téléchargez le programme du Séchoir